Le règlement du club

Inscription : En vous inscrivant au club, vous vous engagez à accepter et à suivre ce règlement ainsi que le règlement intérieur de la piscine.


Assiduité  : L’inscription au club vous engage à une fréquentation régulière des séances d’entraînement, ceci afin d’avoir une progression homogène du groupe et une représentation effective du club en compétition.


Engagement financierAucun remboursement ne sera effectué en cours d’année, pour quelques raisons que se soit.


Fermeture de la piscine : Le SNF ne peut être tenu responsable des fermetures de la piscine, non programmées en début de saison et imposées par la Municipalité, aucune compensation financière ne pourra être demandée.


Responsabilités du club La responsabilité du club est engagée uniquement pendant les heures d’entraînement, en dehors de ces horaires, le club décline toute responsabilité pour les incidents survenus à un adhérent. Il est donc conseillé aux responsables légaux des jeunes nageurs de s’assurer que l’entraînement a bien lieu et vérifier que l’enfant rejoint effectivement son groupe puis récupérer l’enfant en fin d’entraînement :


TenueLa tenue des nageurs devra être correcte, bonnet et lunettes obligatoires. Pour les compétitions, la tenue du club est également obligatoire (bonnet et tee-shirt).


Gestes barrière : Les gestes barrières et le protocole sanitaire mis en place par le club en raison du COVID 19 devront être respectés tant que cela s’avèrera nécessaire.


Comportement des adhérents : Tout membre se faisant remarquer par une mauvaise conduite ou le non-respect du règlement lors des séances et des compétitions, pourra être suspendu ou exclu temporairement ou définitivement du club sans remboursement.


Absences : Tout nageur engagé dans une compétition est tenu de prévenir son entraîneur en cas d’absence dans les plus brefs délais, afin d’éviter les forfaits qui coûtent cher au club.


Charte du nageur : Le nageur s’engage à respecter la « Charte du nageur » annexée au présent règlement.


Litiges : Tout problème non prévu par ce règlement sera soumis à l’arbitrage du président ou du bureau, selon son importance.


La charte du nageur