Le club décline toute responsabilité pour les incidents survenus à un adhérent, qui ne s’est pas présenté à son entraîneur ou qui quitte le bord des bassins sans autorisation.
L’entrée de la piscine avec la carte du club ne permet pas l’accès aux bassins en dehors des heures fixées par le tableau des horaires.
D’une part, faute d’avoir prévenu, l’adhérent se verra dans l’obligation de supporter entièrement les amendes facturées par la FFN.
D’autre part, une absence imprévue a pour conséquence la disqualification de l’équipe ( si compétition par équipe ).
La charte du nageur
Quand je viens à l’entraînement je suis motivé, je prends une douche et je rejoins rapidement le bord du bassin pour me présenter à mon entraîneur.
J’installe mon matériel de nage (pull, plaquettes et planche) ainsi que les lignes si besoin.
Pendant l’entraînement, j’écoute les consignes de l’entraîneur.
A la fin de l’entraînement, je range mon matériel et les lignes, si besoin.
A chaque entraînement je mets mon bonnet et mes paires de lunettes dans mon sac de sport, vérifiées préalablement avant de venir.
Je participe obligatoirement aux compétitions de la saison (voir affichage sur la vitrine du club dans le hall de la piscine).
A la réception d’une convocation, j’apporte à mon entraîneur une réponse dans les plus brefs délais (en cas d’absence non prévue des sanctions peuvent être appliquées, paiement de l’amende par la famille ainsi que le remboursement de la licence).
Lors de la compétition, je me présente à mon entraîneur et je porte la tenue obligatoire du club (tee-shirt et bonnet).
A la fin de chaque course, je demande mon temps au chronométreur et je le communique à mon entraîneur. J’écoute ses commentaires sur ma course.
En compétition, lorsqu’un nageur de mon club nage, je l’encourage vivement.
A la fin d’une compétition se déroulant à Franconville, je participe au rangement du bassin et du matériel utilisé.